Ce bourg très ancien offre des paysages divers et ne manque pas d’attraits.
Au nord les anciens marais des Terriers, sont occupés par de vastes peupleraies aux belles allées et par quelques jardins familiaux au charme désuet.
A l’est la première Côte d’Auge, aux versants escarpé , orientés à l’ouest, invite à de longues promenades sous bois ou par les chemins bordés de haie entre les herbages encore plantés de pommiers. Cinq sentes escaladent vivement le coteau autrefois planté de vignes. Quelques ceps subsistent dans une haie de la côte St-Julien. Le haut des côtes offre de superbes perspectives sur les marais et la Campagne de Caen.
Le bourg est très actif, il offre tous les commerces et services, pratiques artisanales de qualité ou grande distribution. Depuis 1025, le marché se tient en son centre tous les jeudis matin. Derrière la mairie, le moulin de la Porte dont les origines remontent au XIe siècle peut être visité (02 31 85 38 82).
Les bâtiments de 4 autres moulins subsistent sur la Muance au Fresne, au Vérignier et dans le bourg. Découvrez aussi les manoirs de la Tourniole, du Fresne et de Saint- Gilles, ( on visitables), l’ancienne gare. Le square Paul Derrien vous invitera au recueillement pour ce martyr de la Résistance.
Bonne promenade…..